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FICHE ACTION

Dynamisation Stratégique pour l’Emploi Multifilière

 

Finalité de l’action

 

Acquérir des compétences langagières permettant de :

·         Favoriser  la (ré) insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires se trouvant dans les situations personnelles et professionnelles les plus difficiles.

·         L’organisation dans chaque entreprise d’un tutorat identifié (qualifications et expériences des personnes nommées) et actif (participation à la formation de tuteurs).

·         La constitution d’évaluation en milieu de travail, dans tous les secteurs d’activité liés aux bas niveaux de qualification.

·         La découverte de nouvelles activités, de nouveaux métiers repérés par une prospection continue et une information constante sur le monde de l’entreprise

 

Lieu(x) d’interventions

 

SUD FORMATION

3 rue Jean Eugène Paillas Cœur Capelette

Ilot 18 Bât D RDC

Tél. : 04 91 75 11 68

Fax : 04 91 74 34 31

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SUD FORMATION chez MPT La Valbarelle

4 rue Gimon

13011 Marseille

Tél : 04 91 75 11 68

Fax : 04 91 74 34 31

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Public concerné

 

·         Bénéficiaires du RSA socle, aptes, volontaires et mobilisés pour un retour rapide à l’emploi

·         Analphabètes, FLE ou illettrés mais qui comprennent et se font comprendre en français oral usuel

·         Ayant une ou plusieurs cible(s) professionnelle(s)

·         Ayant ou non une expérience de travail à faire valoir

 

Durée

 

400h en centre (19 semaines)

Entre 35h ou 70h en entreprise (1 ou 2 semaines) selon les besoins

Rythme : 21h hebdomadaire

 

Prescripteurs

 

·         Pôle Insertion, MDS, Lieux d’Accueil, Pôle Emploi, DAIE 13 du territoire 4,8,9,10,11 et 12ème arrondissement.

 

Objectifs principaux

 

·         Acquérir une compétence langagière suffisante (à l’oral et à l’écrit) dans le domaine professionnel choisi par le bénéficiaire (action multifilière) pour faire face aux exigences d’expression et de compréhension dans les situations de travail.

·         Formaliser son projet professionnel et éventuellement son expérience de travail, pour définir et mettre en œuvre son plan d’action d’accès à l’emploi.

 

Contenus

 

·         Acquérir les compétences en expression et réception écrite

·         Acquérir les compétences en expression et réception orale

·         Acquérir les compétences sociales et civiques

·         Acquérir les compétences clés en mathématiques

·         Découverte de l’entreprise (stage en milieu professionnel)

 

Mode de validation

 

·         Validation des acquis linguistiques par le DILF ou le TCF selon le niveau

·         Attestation de stage en entreprise, précisant la nature du poste occupé ainsi que les tâches accomplies, contenues dans un passeport de compétences.